Qu’est ce que PLS en immobilier ?

Qu’est ce que PLS en immobilier ?

PLS en immobilier ne signifie pas position latérale de secours. L’abréviation signifie Prêt Locatif Social à destination des investisseurs privés qui souhaitent acheter pour louer. Le PLS apporte des avantages financiers pour l’investisseur : taux d’intérêts plus bas sur du prêt locatif, exonération de taxe foncière durant tout le prêt…

Vous souhaitez en savoir plus ? Le PLS vous intrigue pour votre prochain achat ? Lisez cet article de Gestia Solidaire

Définition du PLS et ce qu’il permet

👉Le PLS permet d’acheter un bien à louer pour un investisseur avec des avantages financiers en contrepartie de le louer à des locataires ayant plus de difficultés à se loger.

Le Prêt Locatif Social (PLS) concerne, aussi bien, les investissements dans l’immobilier neuf ou ancien dont un achat en VEFA (Vente en état futur d’achèvement). Et doit être mis en location dans le respect des conditions fixées par une convention APL signée avec l’Etat.

Les avantages du PLS et conditions avantageuses

Le Prêt Locatif Social (PLS) offre un taux préférentiel, indexé sur celui du Livret A. Soit un taux d’intérêt plus bas sur le locatif.

Les conditions d’octroie sont :

  • passer par un organisme agrée comme la Caisse d’Epargne ou le Crédit Foncier
  • le montant du prêt doit au minimum être égal à la moitié du coût de l’opération. Il peut donc être complété par un prêt immobilier classique. Cependant, le prêt est sans limite maximale et peut donc financer la totalité de l’investissement.

Quant à la durée de remboursement, elle correspond à la durée de la convention signée entre l’Etat. Soit au minimum 15 ans et au maximum 40 ans.

Les avantages Prêt Locatif Social sont :

  • un taux d’intérêt bas
  • taux de TVA réduit à 10% sur le prix du logement acheté neuf
  • une exonération de taxe foncière pour une durée d’au moins 25 ans
  • Et un cumul possible de dispositifs fiscaux comme la Loi Cosse 👉 Gestia Solidaire peut vous accompagner sur des projets PLS + Cosse menés avec des promoteurs

💡 BON A SAVOIR : Il existe une réelle opportunité pour ce type d’investissements. Puisque les investissements PLS rentrent dans les obligations loi SRU pour les programmes neufs. Le Gouvernement a décidé de relever de 20% à 25% le pourcentage de logements sociaux des communes de plus de 3.000 habitants d’ici 2025. Pour y parvenir, environ 150.000 logements sociaux devront être construits chaque année.

💡👉 Relisez notre article sur les avantages du PLS : https://www.blog.gestia-solidaire.com/le-pret-locatif-social-pls-quels-avantages/

Découvrir une simulation d’investissement locatif PLS + Cosse

Ce montage vous intéresse et vous voulez avoir un exemple concret.

Découvrez notre agence immobilière Gestia Solidaire qui travaille avec des acteurs du logement pour développer des investissements PLS + Cosse sur des programmes neufs.

👉💸L’avantage pour vous est d’avoir un coût d’acquisition plus bas que du Pinel sur le neuf. Tout en ayant accès à des avantages fiscaux de 30 à 70% d’abattement sur les revenus fonciers imposables. En sus des avantages financiers du PLS cités ci-dessus.

Vous pouvez nous contactez pour découvrir nos projets d’investissement locatif PLS + Cosse et notre service de gestion locative une fois le bien acquis.

avantages PLS | conditions PLS | PLS | PLS Cosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.