Louer plus solidaire à Lyon c’est quoi ?

Louer plus solidaire à Lyon c’est quoi ?

C’est louer de manière à agir localement en faveur du logement.

Louer solidaire c’est l’ADN de Gestia Solidaire une nouvelle forme d’agence immobilière Lyon qui développe un système gagnant-gagnant pour les propriétaires et locataires à revenus limités : actifs sans CDI, étudiants sans garant et familles monoparentales.

On vous explique tout.

Définition de louer solidaire aussi appelé « louer responsable »

C’est louer pour des propriétaires particuliers avec des lois de défiscalisation comme la loi Cosse qui permet de déduire 30 à 70% des revenus locatifs imposables.

D’obtenir des aides aux travaux et des garanties loyers impayés. En contrepartie, ils louent abordable et favorisent l’accès au logement de personnes solvables dont les revenus sont limités.

Les lois pour louer responsable sont des lois mises en place par l’État pour mobiliser les propriétaires particuliers. Les mobiliser à lutter contre le mal-logement grâce à des incitatifs fiscaux et financiers.


Découvrez une agence en immobilier responsable à Lyon

Gestia Solidaire est une nouvelle forme d’agence immobilière plus solidaire et plus humaine.

Elle travaille avec les propriétaires particuliers pour mettre en place des loyers plus bas contre un accompagnement personnalisé qui permet d’obtenir des :

  • réductions d’impôts,
  • aides aux travaux
  • garanties loyers impayées sans frais qui couvrent 100% du risque d’impayés et des dégradations
  • Et une gestion locative plus humaine et agile

Une fois le propriétaire accompagné pour le montage juridique et fiscal. Gestia Solidaire gère le bien en louant à des personnes qui ont plus de difficultés à se loger malgré des revenus tous les mois.

💡 Ces personnes sont des étudiants sans garant, actifs sans CDI et familles monoparentales qui gagnent moins de 1,5 fois le SMIC. Elles sont plus de 6 millions de personnes totalement invisibles et non prioritaires pour du logement social.

Vous souhaitez vous lancer ? Agir localement en faveur du logement ? Louer plus solidaire ?

Une réflexion sur “Louer plus solidaire à Lyon c’est quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *