Location socialement responsable

Qu’est ce que la location socialement responsable ?

Le saviez-vous historiquement l’Investissement Socialement responsable trouve son origine dans la société anglo-saxonne du XVIIIe siècle. Notamment avec le mouvement des Quakers. Ou aux États-Unis à la fin du XIXe siècle quand des communautés religieuses interdisaient à leurs adeptes d’investir dans des sociétés d’armes, d’alcool ou de tabac.

Dans notre société moderne, on entend de plus en plus parler d’investissement socialement responsable (ISR) . Notamment avec la création d’un label ISR applicable à l’immobilier. Ainsi, l’ISR est proposé par des banques sous forme de fonds de placement dont la gestion intègre des éléments extra-financiers d’ordre social ou environnemental.

Vous aimeriez rendre vos biens en location socialement responsable sans passer par des fonds de placement ? Découvrez la location socialement responsable.

Louer abordable avec Gestia Solidaire

Vous êtes propriétaire de bien en location ou avez un projet d’investissement locatif dans une grande ville ?

Alors vous pouvez opter pour une location non classique qui soit abordable.

Louer abordable c’est louer avec des loyers plus bas que le marché en contrepartie d’avantages fiscaux et financiers pour favoriser l’accès au logement des personnes à revenus plus limités qui vivent un parcours du combattant pour se loger.

C’est justement ce qu’offre notre agence Gestia Solidaire à des propriétaires souhaitant louer abordable avec un loyer intermédiaire.

Alors découvrez notre article complet sur la loi Cosse pour louer abordable et comprendre son fonctionnement et les avantages qu’elle apporte pour un propriétaire. C’est une véritable alternative pour louer socialement responsable 👉 https://www.blog.gestia-solidaire.com/defiscaliser-avec-la-loi-cosse-a-lyon/

Louer avec des agences immobilières à vocation sociale

Si vous souhaitez donner une dimension sociale ou très sociale à votre bien en location. Vous pouvez confier votre bien à une AIS ou AIVS. Ce sont des agences immobilières souvent des associations » Elles peuvent grâce à un agrément préfectoral peuvent sous-louer votre bien à des personnes en difficultés. Tout en apportant un accompagnement social en plus de la gestion de votre bien immobilier.

C’est le cas d’Habitat et Humanisme une agence à vocation sociale par laquelle vous pouvez devenir propriétaire solidaire.

Ou encore le dispositif solibail. Solibail permet à un propriétaire de louer son bien à une association pour y loger une famille aux revenus modestes, par l’intermédiaire d’un contrat de location sécurisé par l’État

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *