Jean Castex annonce une amélioration du dispositif Louer abordable

Jean Castex annonce une amélioration du dispositif Louer abordable lors du Congrès HLM de Bordeaux.

Une annonce importante pour engager le parc privé à louer plus solidaire et favoriser l’accès au logement.

Des conditions encore plus avantageuses du dispositif « Louer abordable »

Lors du 81ème congrès HLM à Bordeaux du 28 au 30 septembre 2021. Jean Castex a annoncé une augmentation des plafonds de loyers pour les propriétaires bailleurs qui souhaitent utiliser le dispositif Loi Cosse « Louer abordable ».

Ainsi, le gouvernement va engager en 2022 « une révision des paramètres ». C’est la ministre déléguée chargée du Logement, Emmanuelle Wargon qui doit présenter « dans les toutes prochaines semaines », dans l’« objectif » de « lever les freins au déploiement de ce dispositif dans les territoires tendus, en s’appuyant sur les loyers réellement observés dans le parc privé ». Les préfets de ces territoires marqués par une fort déséquilibre entre l’offre et la demande, vont être invités par Jean Castex à « signer avec les collectivités locales des contrats sur le développement du logement ».

Il s’agit d’une belle annonce qui va permettre de rendre le dispositif encore plus attractif. Mais aussi diminuer la perte de rentabilité entre le loyer plafonné et le loyer au prix du marché.

Pour découvrir la loi Cosse en détail 👉 relisez notre article Loi Cosse

💡Le dispositif Loi Cosse « Louer abordable » existe depuis le 1er janvier 2017. Il a été reconduit en 2021. Les loyers ne peuvent dépasser certains plafonds, tout comme les ressources des locataires. Les propriétaires qui en remplissent les conditions ont droit à un abattement de 30 à 85% sur leurs revenus fonciers issus de la location, que le bien soit neuf ou ancien.

Gestia Solidaire pour vous lancer dans la location solidaire « louer abordable -Loi Cosse »

Créé lors du premier confinement en mars 2020, Gestia Solidaire est un réseau d’agences immobilières nouvelle génération. Le réseau est présent à Lyon, Paris et Grenoble. Il apporte une innovation sur le marché immobilier : allier rentabilité et solidarité. Gestia Solidaire déconstruit le préjugé selon lequel louer à des personnes qui n’ont pas un dossier « parfait » est dangereux.

Gestia Solidaire permet ainsi aux propriétaires de se lancer dans un projet immobilier sécurisé et rentable grâce à des dispositifs comme la Loi Cosse -Louer abordable et d’œuvrer contre le mal-logement à leur échelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.