Immobilier et solidarité : Quels pourraient être les effets de la crise COVID19 sur le marché locatif ?

Un monde plus solidaire, conciliant « Santé économique » et « équité sociale », une société où l’unité nationale ferai la force. Peut-être pourrions-nous nous saisir de cette crise du COVID19 pour, définitivement, faire prendre à notre monde la direction d’une économie plus sociale et plus solidaire… notamment dans l’immobilier locatif.

solidarité, économie sociale
Toujous avancer ensemble, et avec solidarité

Une société et une économie plus solidaire.

« Ennemi de l’humanité », selon l’Organisation mondiale de la santé, contre lequel « nous sommes en guerre » comme l’a martelé le président français Emmanuel Macron ; le Covid19 a déclenché une mobilisation générale et la solidarité semble s’organiser, depuis le début du mois de mars. Nous traversons une épreuve qui, pour la première fois depuis longtemps, peut fabriquer du ciment social, stimuler le sentiment d’appartenance à une même société. Or la cohésion de la nation est indispensable dans des moments d’adversité comme celui-ci, mais pas seulement…

Nous l’avons tous à l’esprit, mais le malheur nous le rappelle généralement avec plus de ferveur, l’humanisme et la bienveillance possèdent des vertus indéniables et seraient la réponse à bien des maux de notre société. Ainsi, si nous décidons d’en faire quelque chose de positif il pourrait bien émerger de cette crise un élan national et s’exprimer de nouvelles manifestations de solidarité qui se traduiraient par de nouveaux modes de fonctionnement, plus solidaires et plus humains. Il conviendra donc que nous restions tous vigilants en prenant massivement la décision d’emprunter la bonne voie, et de s’y maintenir.

Plus d’investissement personnel et l’occasion de devenir propriétaire solidaire

Cette « guerre » sanitaire, avec son lot de tragédies et cette période de confinement national, risque d’avoir un impact important sur nos vies individuelles et notre destin commun. C’est, sans doute, notre rapport à la liberté, l’autorité, la vieillesse, la mort, aux principales institutions (Pouvoir, santé, école…), à la solidarité…, bref, à tout ce qui « fait nation », qui est en train de se jouer.

Mais pour autant, l’évolution de la société risque de dépendre de la durée de cette épreuve, et la capacité de tout un chacun à en tirer les bonnes leçons, et surtout à les garder en mémoire.

A supposer que les enseignements les plus favorables à la société en ressortent, les secteurs qui devront être prioritaires seront ceux qui permettront de replacer l’humain au centre ; et ainsi, outre la santé, l’alimentation, l’éducation… il faut espérer que le logement, essentiel au bien de l’Homme, fasse partie du « peloton de tête ». Aussi cela pourrait passer par une volonté des propriétaires de repenser leur investissement locatif, d’apporter leur pierre à l’édifice du logement solidaire.

Lire aussi notre article sur la Loi Cosse: https://www.blog.gestia-solidaire.com/investissement-immobilier-locatif/

Immobilier locatif solidaire
Louer solidaire

L’émergence d’un immobilier différent.

En effet, la diminution des revenus durant la période du COVID19 va certainement entraîner une augmentation du « Mal-logement » – phénomène de plus en plus répandu et préoccupant – ainsi la nécessité d’une solidarité dans ce domaine s’avérerai essentielle. Et il sera utile, pour ceux qui en ont les moyens, à savoir les Propriétaires, d’envisager l’investissement locatif différemment.

Pour commencer à agir, il vous est possible de faire une simulation personnalisée GRATUITE, au dispositif COSSE

En proposant, notamment, des solutions pour aider les étudiants, les jeunes actifs et toute personne en situation précaire à se loger, vous pourrez contribuer à maintenir cette nouvelle direction dans laquelle notre société doit s’engager…

Repensez votre façon de mettre en location vos biens immobiliers et d’optimiser votre investissement immobilier locatif.

  • qui ont des biens en location
  • qui souhaitent réaliser un investissement locatif

Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *