Comment donner du sens à son patrimoine immobilier ?

Comment donner du sens à son patrimoine immobilier ? L’année 2020 a été marquée par une crise sanitaire qui a affecté la situation de mal-logement. Mais aussi questionné les individus : épargnants, investisseurs… sur la notion d’investir utilement.

Ainsi on entend beaucoup parler d’immobilier solidaire, d’investissement responsable, de label ISR (Investissement socialement responsable)…

Mais concrètement comment on peut donner du sens à son patrimoine ? Comment investir pour agir localement et épargner solidaire ?

On vous en dit plus avec Gestia Solidaire dans cet article.

Définition : Qu’est-ce que c’est l’immobilier responsable ou solidaire ?

Que signifie l’immobilier dit «  responsable » ou  « solidaire » ? Cette notion que l’on entend de plus en plus. Mais qu’il peut être difficile à définir.

En effet, l’immobilier responsable ou solidaire est souvent associé au logement social (HLM) construit par les bailleurs sociaux.

Or l’immobilier dit responsable ou solidaire c’est aussi un investissement immobilier que l’on peut faire en tant que propriétaire particulier.

Ces investissements peuvent se faire à travers des entreprises considérées d’intérêt général ou d’économie sociale et solidaire dans le domaine de la transition énergétique, de l’insertion, de la lutte contre l’exclusion (handicap, vieillesse…), du logement social…

Ou directement en investissant dans un bien que vous allez louer de manière plus solidaire : moins cher pour favoriser l’accès au logement de locataires qui ont plus de difficultés à se loger.


Comment donner du sens à son patrimoine immobilier avec Gestia Solidaire ?

Gestia Solidaire c’est votre agence immobilière responsable pour un immobilier locatif plus solidaire . Elle vous permet en tant que propriétaire bailleur d’investir dans l’immobilier sereinement et de manière plus humaine.

En effet, Gestia Solidaire construit un système gagnant-gagnant grâce à vous pour aider des locataires qui ont des revenus tous les mois. Mais peu de garanties : étudiants sans garant, actifs sans CDI et familles monoparentales qui gagnent moins de 1,5 fois le SMIC.

Ces locataires ne sont pas prioritaires pour des logements sociaux. Et ils trouvent difficilement à se loger dans les grandes villes à cause de l’augmentation des loyers et leur manque de garantie.

Vous pouvez agir localement en donnant du sens à votre patrimoine à travers Gestia Solidaire.

👉Nous vous accompagnons :

  • Dans votre projet d’achat locatif ( après la signature du compromis)
  • Et/ou dans la mise en location et gestion locative de votre bien

✅ En effet, Gestia Solidaire vous offre :

  • Du conseil juridique et fiscal pour louer responsable
  •  Et de la gestion locative qui inclus des garanties loyers impayés et dégradations sans frais pour vous.
  •  Mais aussi vous permet de trouver des dispositifs fiscaux pour défiscaliser responsable et rénover votre bien :
    •  Loi Cosse – 30 à 70% d’abattements sur vos revenus fonciers locatifs
    •  Location meublée non professionnelle avec notre concept de « colocation à loyer raisonné »  – Défiscalisation de la valeur de l’investissement
    •  Dispositif Louer pour l’emploi – avantages financiers pour des travaux et prise en charge des frais de mise en location

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *